Afin d’arrêter la propagation de l’infection, le télétravail est encouragé pour les employés en mesure de travailler à distance. Vous n’avez jamais travaillé de chez vous et vous ne savez pas comment faire ? Voici quelques conseils et astuces.

  1. Organisez votre espace de travail

Trouvez un endroit dans votre habitation propice au travail que ce soit un bureau ou un canapé. Assurez-vous que vous pourrez rester concentré.

2. Tenez vous en à votre routine

Réveillez vous tôt, prenez une douche, un petit-déjeuner ou une tasse de café. Cela aide à préparer votre esprit et votre corps à une journée de travail productive.

3. Faites une liste de tâches à réalisées

Avant de démarrer, énumérez l’ensemble de vos tâches à accomplir pour la journée et priorisez-lesFixez-vous des plages horaires pour réaliser vos tâches et veillez à respecter votre emploi du temps.

4. Communiquez avec votre équipe de travail

Consultez votre patron et vos collègues de temps en temps. Parlez-leur en fonction de votre calendrier et de vos résultats attendus, surtout s’il y a des changements.

5. Prenez des pauses

La clé du succès est d’établir l’équilibre parfait. Accordez-vous suffisamment de temps pendant la journée pour vous éloigner de votre écran d’ordinateur et de votre téléphone. Déplacez-vous, prenez du recul, et n’oubliez pas de pointer à la fin de votre shift.

Nous reviendrons bientôt avec un nouveau sujet dans notre Rubrique #Conseils !